Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Pérégrinations

Opinions, Poèmes, Réflexions,

La Quarantaine

La Quarantaine

Un soir, alors que je discutais avec une amie, je lui expliquais qu'à la quarantaine on prend souvent des décisions qui surprennent notre entourage mais qui sont liées à tout ce qu'on a vécu avant. Au milieu de cette même nuit, je me réveillais pour me mettre à écrire pour la première fois...ça a donné ce que ça a donné.

J’ai la quarantaine mais mon mariage a fait une dizaine

D’années, ma femme plus la même donc il me faut une ébène,

Plus jeune et plus tigresse en tout cas je veux de l’aubaine

J’ai des enfants mais le bonheur se réclame même à la quarantaine.

Et moi j’ai la quarantaine et je suis mère depuis ma puberté,

Mes enfants ont grandi donc hamdoulah j’ai la liberté

De faire ce que je veux mon mari ne peut plus lever

La main sur moi car il fera face à ma petite armée

Ouais, je suis africaine et mes enfants sont ma fierté.

Hey j’ai la quarantaine et je ne suis pas dans mon pays

J’ai apprécié ici comment on m’a accueilli

Je me suis fait une vie ici et j’ai fondé une famille

Mais je rêve de retourner un jour vivre dans mon pays.

Hey j’ai la quarantaine et je suis chirurgien,

Il me faut de la concentration au quotidien

Pour mes patients faut que je m’assure qu’ils aillent bien

Alors rien à foutre, la drogue me sert de maintien.

Hey j’ai la quarantaine et je suis musulman,

Je sais que c’est un âge important donc je lis le Coran

Pour mener ma vie quotidienne décemment

Avec mes petits intransigeants pas de débordement.

Hey j’ai la quarantaine et plus mais je ne sais pas

Si j’ai beaucoup réalisé dans ma vie jusque là,

J’ai deux femmes et des enfants sans villa,

J’espère que ça va changer un jour InchAllah.

Hey j’ai la quarantaine et je suis militaire,

Et je ne voudrai pas terminer sur une civière,

La solitude noie ma femme dans une misère

Elle espère me voir ailleurs que sous terre.

J’ai la quarantaine et je mène une belle vie,

Mais mes ambitions dépassent mes revenus

La politique pourrait faire de moi un rajeuni

La municipalité pourquoi pas Aly?!

Oh j’ai la quarantaine j’avais un rêve,

Quand j’étais jeune mais c’était juste un rêve

Je compte sur mon fils mais il s’énerve

Disant que c’est de sa vie que je me serve.

Oh la quarantaine me bloque trop pour mes ambitions,

Footballeur et amoureux fou du ballon rond

La vérité sur mon âge me prive de ballon,

Et mon lien avec les fans est coupé comme le cordon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article